Les propos à relent « nationaliste » de Tahirou Sarr, tête de liste de la coalition Jel Linu Moom continue de susciter moult polémiques au sein du landerneau politique national.
« On doit retirer sa licence à Tahirou Sarr, s’il a un parti… », a déclaré Boubacar Sèye lors d’un entretien avec nos confrères de Senego. Pour lui, l’État doit prendre ses responsabilités sur les « dérives » de ce dernier et se dit en phase avec la position d’Ousmane Sonko.
Le président de l’ONG Horizons Sans Frontières, qui estime que le Sénégal est un pays souverain, n’a pas le droit de fouler au pied les droits internationaux.
Il revenait sur la polémique entre Tahirou Sarr et Ousmane Sonko sur le sort des étrangers, particulièrement la communauté guinéenne et libanaise.
Il se dit contre le terme « député de la Diaspora » parce que, selon lui, chacun défend son parti et qu’ils peinent à constituer un groupe parlementaire.
A LIRE AUSSI : Collectif des victimes de Macky Sall : Boubacar Sèye & Cie demande au roi Mohamed VI de faire extrader l’ex-president
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.