Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé, ce jeudi, la convocation des premières assises nationales des « daaras ».
« J’annonce aujourd’hui la convocation des premières assises nationales des « ‘Daaras »« , a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle de la journée nationale des « Daaras » à Diamniadio.
Selon le Chef de l’Etat, ces assises qui réuniront tous les acteurs concernés [ éducateurs, décideurs politiques, familles religieuses, partenaires techniques et financiers] auront pour mission de réfléchir à une refonte en profondeur du système des daaras.
Il s’agira, poursuit-il, dans le cadre de ces assises de repasser – la place des daaras – dans le système éducatif national afin de garantir une équité totale entre tous les enfants sénégalais quelle que soient leurs voies éducatives.
« Il s’agira aussi de diversifier les contenus pédagogiques en introduisant des disciplines modernes telles que les mathématiques, les sciences, les langues étrangères et les compétences techniques pour préparer les jeunes à un monde en constante évolutions. Il s’agit de créer un cadre institutionnel et financier stable pour soutenir les daaras« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.