Tahirou Sarr (Député):« prône un enracinement dans nos valeurs sénégalaises avant toute ouverture. »
Le tête de liste de la coalition Les Nationalistes, Tahirou Sarr, a créé la sensation lors des élections législatives du 17 novembre. Porté par un discours d’authenticité et une vision enracinée dans les valeurs nationales, il a également marqué les esprits lors de l’installation de la 15e législature« Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que des Sénégalais ont adhéré à mon discours. La politique de l’homme providentiel, c’est fini. Il faut un discours de vérité pour que les Sénégalais puissent choisir en toute liberté. J’ai même rencontré des citoyens qui n’ont pas voté pour nous, mais qui se disent en phase avec nos idées », a-t-il affirmé ce lundi 2 décembre, en marge de l’installation de la 15e législature.
Fervent défenseur de l’identité nationale, Tahirou Sarr a réitéré son engagement : « Le discours ne changera pas. Il est temps de placer l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais au cœur des priorités. Notre constitution et notre hymne national célèbrent l’Afrique, ce qui est légitime. Mais, bien que l’Afrique soit la reine-mère du Sénégal, nous sommes d’abord sénégalais avant d’être africains. Je prône un enracinement dans nos valeurs sénégalaises avant toute ouverture. »
En brisant les codes, Sarr impose une nouvelle vision qui semble séduire une partie de l’électorat en quête de repères et d’authenticité. Reste à voir comment il inscrira son action dans une assemblée dominée par les grandes coalitions.
PIN SENEGAL 7
Comments are closed.