Destitution de Barth de l’AN : Drôle de manière d’entrée en jeu! (Par Mansour Faye)

Hier, lors de leur 1ére (PREMIÈRE) plénière, la majorité de la 15 iéme législature, s’est illustrée de la façon la plus « belle », en scellant définitivement la radiation de leur collègue Barthélemy DIAZ, nouvellement investi de la confiance des sénégalais.

Dans l’histoire de ce pays, c’est la première fois (à ma connaissance) qu’un tel acte soit posé par notre assemblée nationale!
Au lieu d’une capacitation des nouveaux nombreux élus relativement à leur mission, les enjeux et les défis parlementaires pour aborder les priorités qui sont ailleurs!

Non, on leur apprend à se débarrasser d’un collègue « encombrant ». Il est vrai qu’aujourd’hui, la population électrice a donné les pleins pouvoirs à un homme dont je m’interroge sur sa capacité et ses compétences à gérer une cabine téléphonique ou même d’essayage.

Tous les actes, que le Monsieur le plus « puissant » (présentement) du Sénégal, pose défient les entendements. Qu’il s’agisse des intérêts de ce pays, il s’en moque!!

Ou d’humiliation de ses compatriotes, il en rigole… voire même , fait des promesses fallacieuses dont il se délecte!!!
Monsieur gouverne par le reniement permanent et insolent. Un point , un trait!
Et notre cher pays risque d’en pâtir.

J’ai vraiment peur pour l’avenir du Sénégal. Mais une lueur d’espoir commence à naître depuis les législatives. Car, la courbe de Monsieur a atteint son point d’inflexion. Elle est même en phase de descente. Le facteur temps est ma seule inconnue. Vivement qu’il s’abrège afin que notre pays sorte du brouillard pour renouer avec la lumière !!!

« Si vite que court le mensonge, la vérité un jour le rejoint ».

 

 

Senegal7

Comments are closed.