Cela ne se produit pas tous les jours dans les maternités de la capitale économique ivoirienne. Une femme de 49 ans vient de mettre au monde cinq bébés. L’heureuse mère de 167 kilos a bénéficié d’une bonne assistance médicale. Lire la vidéo ci – dessous ici Dame Wassa Traoré Doumbia, est à 49 ans, la femme la plus heureuse du moment. Elle vient de donner naissance à des quintuplés, quatre adorables filles et un garçon après plusieurs années d’angoisses et d’espérance. A 22 ans de mariage, c’est sa deuxième maternité.
« Quand le médecin m’a rendu les 4 bébés, il a dit qu’il y a encore un autre bébé qui est là… Mais on imagine si ce n’était pas dans une bonne structure, on s’occupe tellement bien de moi ici que je commence à me relever », a expliqué Mme Doumbia, toute souriante sur la télévision nationale.
Pour le père des quintuplés, Mamadou Doumbia, ce « miracle » est une grâce divine. « On s’attendait à quatre enfants, mais Dieu nous en a donné 5, cela porte le nombre de nos progénitures à 6 en seulement deux maternités. C’est la prière de tous ces anonymes qui a donné ce résultat », s’est-il réjoui.
Selon Dr Akim Yesufu, compte tenu du poids de dame Wassa Traoré Doumbia (167 kilos), il fallait réunir une équipe disciplinaire et un plateau technique pour mieux organiser un tel accouchement.
« C’était un défi anesthésique, pédiatrique et chirurgical », a-t-il expliqué.
« On a déjà eu des quadruplés mais c’est la première fois que nous avons des quintuplés, donc on ne pouvait pas être indifférent à cela », a révélé pour sa part Eric Djibo, directeur général de la Polyclinique sainte Anne-Marie (Pisam), qui a servi de cadre à cet heureux événement. Les quintuplés qui ont vu le jour, il y a 6 jours et leur mère se portent comme un charme.
A CHAUD
- Moustapha Diakhaté en prison : Alioune Tine appelle à éviter la répétition des erreurs du régime passé
- Urgent : Liberté provisoire pour le journaliste Adama Gaye
- Placé sous mandat de dépôt : Moustapha Diakhaté jugé le 28 novembre prochain
- Lutte : Qui va arrêter Mod’Lo ?, (Par Birama Thior)
- 15e législature : Ousmane Sonko veut que l’assemblée ne soit plus un lieu d’applaudissement
- Assemblée : Sonko annonce le vote de la loi de Finances initiale avant le 31 décembre
- Devant les enquêteurs : Moustapha Diakhaté refuse de signer le PV
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)