Thierno Aly Sy se confie : « J’ai démissionné pour mettre à l’aise le président Diomaye et son gouvernement »
Thierno Aly Sy a justifie, mercredi, sa décision de démissionner par sa volonté de ne pas générale le président de la République et son parti. Il a été condamné en 2010 par le tribunal de Dakar pour escroquerie dans un procès qui l’opposait à un de ses amis.
« J’ai démissionné pour mettre à l’aise mon parti et le gouvernement puisque depuis que cette affaire s’est ébruitée, il y a beaucoup de bruit. Mais vous savez que je n’ai absolument rien à me reprocher. C’était un dossier qui date de 2010 et qui a duré douze ans. De 2010 à 2022, je me suis battu pour laver mon honneur. Malheureusement, la justice ne m’a pas donné raison et il fallait mettre à l’aise le gouvernement. De ce fait, j’ai acté ma démission« , a déclaré le remplaçant d’Abass Fall sur Rfm, précisant que sa lettre de démission est sur la table du président de l’Assemblée nationale.
Rétrospective
Thierno Aly Sy affirme que c’est une affaire en civil qui concernait un associé d’affaires et qui était de surcroît, un ami d’enfance. « On avait un contentieux qui avait été vidé en sa faveur« , a-t-il notamment fait savoir.
Condamnation
Et dire que lorsque qu’il a été condamné à trois mois avec sursis, il a fait appel et malheureusement, l’appel n’a pas suivi. « J’ai été à la Cour de cassation et je n’ai pas eu gain de cause. Je peux vous dire que je suis quitte avec ma conscience sur cette affaire là« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.