Chelsea : Mykhailo Mudryk provisoirement suspendu après un contrôle antidopage

Le joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk, fait face aux problèmes de dopage. Testé positif aux substances prohibées, l’ailier ukrainien est provisoirement suspendu.

Les Blues ont affirmé avoir été informés de la situation par la FA. « Le Chelsea Football Club peut confirmer que la Fédération de football a récemment contacté notre joueur Mykhailo Mudryk concernant un résultat anormal lors d’un test d’urine de routine », a communiqué le club. La direction de l’équipe anglaise assure soutenir la démarche de la faîtière du football anglais.

Chelsea explique toutefois que le joueur de 23 ans ne reconnaît pas avoir pris des produits dopants. « Mykhailo a nié catégoriquement qu’il n’avait jamais sciemment utilisé de substances interdites. Mykhailo et le club vont désormais travailler avec les autorités compétentes pour établir ce qui a causé ce résultat positif », a-t-il écrit.

Bien avant l’annonce de cette nouvelle ce mardi, Mykhailo n’avait plus joué avec le club lors des cinq derniers matchs. Son entraîneur Enzo Maresca avait justifié cette absence de l’Ukrainien par un problème de santé.

Les règles de la Fédération anglaise de football stipulant qu’un joueur informé d’un résultat de test positif peut être provisoirement suspendu, Mykhailo Mudryk ne devra donc plus jouer jusqu’à ce que l’affaire soit complètement tranchée. Le joueur a toutefois la possibilité de se justifier bien avant surtout que certains analystes évoquent une possible contamination hors du pays du fait que la substance prohibée ne se trouve pas sur le territoire britannique.
SENEGAL 7

Comments are closed.