Publication du rapport de la Cour des comptes reportée : L’opinion en attente d’être édifiée sur le déficit annoncé par Sonko et son gouvernement 

La publication attendue ce mercredi du rapport de la Cour des comptes a été reportée, selon les informations de Rfm. Le document, toujours en cours d élaboration, couvre les exercices jusqu’en 2019 et revêt une importance particulière pour le Sénégal, ses partenaires financiers, dont le Fmi, et la population. L’institution financière devra éclairer l’opinion sur le déficit de 10 % annoncé par l’actuel gouvernement et dire si ce chiffre figure dans le rapport de l’IGF puisque que de plus en plus, il y a des doutes.

La Cour des comptes, pour accélérer le rythme de son travail a même réservé un hôtel à certains de ses agents qui travaillent d’arrache pied.

Le document provisoire devra être déposé chez le procureur général près la Cour des comptes qui a un mois pour faire ses observations.

Ensuite, il sera envoyé au ministère des Finances et du Budget qui a, lui-aussi, un mois pour faire ses remarques. C’est seulement après que la Cour des comptes publie son rapport final.

A noter que la note souveraine du Sénégal a été dégradée par Moody’s sur la base de l’audit du gouvernement et que le FMI a suspendu des décaissements sur un prêt de près de 2000 milliards de dollars en attendant la certification des chiffres par la Cour des comptes.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.