Sport, Culture, Innovation : Le beau cadeau de « Noël » de Khady Diène Gaye à la jeunesse sénégalaise

Chers jeunes,

Ce 24 décembre 2024 marque un tournant décisif pour l’avenir de notre jeunesse. Grâce à un partenariat stratégique entre le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et les entreprises parapubliques, nous lançons un ambitieux programme de construction d’infrastructures modernes dans les 557 communes du Sénégal. Ces plateformes multifonctionnelles et plateaux sportifs de dernière génération seront des lieux d’épanouissement à travers le sport, la culture et l’innovation, offrant à chaque jeune les moyens de ses ambitions.

Je tiens à saluer l’engagement remarquable de nos partenaires, notamment M. Fadilou KEÏTA, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Consignation, M. Ngagne Demba TOURÉ, Directeur général de la SOMISEN, M. Baye NIASS, Directeur général de l’Agence de Construction des Bâtiments et Édifices Publics (ACBEP), et M. Mamadou Abib Diop, Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (SAR), ainsi que les représentants de l’APIX, de la LONASE et de la SENELEC. Leur mobilisation témoigne d’un engagement sans faille pour accompagner notre jeunesse et soutenir ces projets à fort impact social.

Avec cette étape historique, nous affirmons que la jeunesse sénégalaise est au cœur de notre vision pour un Sénégal plus fort, plus uni et plus ambitieux. Ensemble, bâtissons un avenir où chaque jeune trouve sa place et réalise ses rêves.

KDG.

Senegal7

Comments are closed.