5 milliards de F Cfa pour les victimes des manifestations : Les grosses inquiétudes du député Mbaye Dione sur la démarche du régime
Mbaye Dione a exprimé, samedi, ses inquiétudes sur la démarche du régime qui entend indemniser les victimes des manifestations pré électorales à hauteur de 5 milliards de F Cfa.
« En commission, j’ai eu à interpeller le ministre des finances et du budget sur certaines questions qui ont fait l’objet de débat lors de la plénière. la principale porte sur l’indemnisation à hauteur de 5 milliards de F Cfa des victimes des violences pré-électorales. J’avais posé la question au ministre. Mais je n’avais pas les réponses que j’attendais« , a-t-il déclaré sur Rfm.
A part le montant qui a été dépensé, dit le député maire de Ngoudiane, les députés de l’Opposition n’ont aucun élément de plus sur cette dépense qui est aussi importante dans un contexte de resserrement des dépenses publiques. « On nous a parlé de 1800 personnes qui ont été identifiées. On ne nous a pas donné les critères qui ont permis de déterminer ces victimes, qui sont-elles, quelle est la décision de justice qui a autorisé d’indemniser« , a-t-il pesté indiquant qu’on doit être beaucoup plus rigoureux dans les actes que nous posons.
« Je ne suis pas sûr que le travail nécessaire a été fait pour identifier les véritables ayant droit. Je ne souhaite pas que les victimes soient identifiées d’un seul coté« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.