8 milliards des inondations : « Les gens de Matam ont dit qu’ils n’ont pas vu la couleur de l’argent de l’Etat », (Mbaye Dione)

L‘Etat du Sénégal avait déclaré avoir injecté une enveloppe de 8 milliards de F Cfa pour venir en aide aux populations sinistrées de la vallée du fleuve après les inondations. Mais selon Mbaye Dione, les Matamois ont dit qu’ils n’ont pas vu la couleur de l’argent. 

« On a sorti 8 milliards de F Cfa suite aux inondations qui ont secoué la vallée du fleuve Sénégal c’est-à-dire la région de Matam, une partie de Bakel, Kédougou, Goudiry, tout le long du fleuve. Mais hier, un député qui est originaire de la région de Matam en l’occurrence Abdou Karim Sall a interpellé directement le ministre des Finances pour lui dire qu’à Matam, les populations n’ont pas encore reçu ce soutien qui serait dépensé aujourd’hui par le ministère des Finances et qui est passé entre les mains du ministère de l’intérieur et le ministère des solidarité« , a déclaré le député élu sous la bannière de Jamm Akk Njarin.

Et dire que si, il y a deux mois, cet argent a été dépensé et aujourd’hui, on est entrain de régulariser par une loi de finance rectificative parce que c’était pas prévu au budget, il fallait que cet argent aille aux ayants droit.

« Et les gens de Matam ont dit qu’à part les aides qui proviennent des autorités politiques, des émigrés qui les ont envoyé des moyens, des vivres, des matériels de désinfection, ils n’ont pas vu la couleur de l’argent de l’Etat« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.