El HADJI BILAL DIOUF : La Muraille Infranchissable des Sicapois

Le jeune portier de 17 ans, El Hadji Bilal Diouf, fait sensation sous les couleurs des Sicapois. Profitant des erreurs du titulaire, Mamadou Gueye, il a su saisir sa chance avec brio. Aligné pour la première fois face au Casa Sports lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1, il a marqué les esprits en gardant ses cages inviolées. Il a enchaîné avec des performances solides contre le GFC et Ouakam, sans concéder le moindre but. En trois matchs disputés, il a enregistré trois clean sheets.

Formé à l’école de football Pape Sarr HLM, El Hadji Bilal Diouf a gravi les échelons avec détermination. Après des passages remarqués à Gesfoot et DSC, il a rejoint les Académiciens en septembre 2022. Avant son arrivée chez les académiciens, il s’était déjà illustré en étant sacré meilleur gardien lors de la finale de la Coupe du Sénégal Cadette en 2023 avec le DSC, où il avait réalisé six clean sheets.

En pleine ascension, le jeune portier des Sicapos est en train de tenir la baraque précieusement. Titulaire lors des deux dernières sorties en Ligue 1 de Dakar Sacré Coeur, Bilal est en train de prouver qu’il a les qualités pour être titulaire à ce poste de gardien. Avec une maturité impressionnante malgré son jeune âge, Bilal Diouf semble prêt à écrire une nouvelle page dans l’histoire du football sénégalais à 17 ans.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.