Adama Gaye charge le tandem Sonko – Diomaye : « On attend autre chose que des discours-pansements… »

Le journaliste Adama Gaye est revenu à la charge contre le duo Sonko – Diomaye à la tête du pays depuis dix (10) mois. « En moins de 10 mois, son incompétence et sa vénalité livrées au grand jour, le régime Pastef a fait du Sénégal un b… chaotique. Devenue une République bananière, risée du monde, le Sénégal est inondé par les larmes des Pastéfien.ne.s qui voient s’envoler le rêve d’une rupture systémique. La trahison et la nullité de leurs dirigeants font pitié », a écrit Adama Gaye. Ce dernier a par la suite dressé un tableau sombre de la gestion du régime, « le peuple de Pastef vit dans sa chair les conséquences d’une gestion calamiteuse entre inflation de tous les prix, eau, électricité, pain, sucre, riz etc alors que le chômage galope, le KO-debout est prégnant, la foule des ouailles qui pensaient à l’avènement d’un paradis n’a même plus de larmes pour pleurer. La catastrophe. Son nom: Pastef ».

Face à cette situation, le journaliste interpelle Ousmane Sonko, « on attend autre chose que des discours-pansements ». Au président de la République, Adama Gaye lance, « Diomaye, mets le balai par terre, Set Settal yoroul rew ni des présentations de condoléances, encore moins une incapacité à traquer les pilleurs et tueurs de la nation ».

Le journaliste renchérit et c’est pour crucifier encore le tandem au pouvoir : « les vendeurs avaient trompé leur monde sur la marchandise SYSTEMIQUE qu’ils présentaient avec tant d’emphase. Thiow ba deh yoroul rew. C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Dois-je vous prêter une truelle? Vous n’êtes que deux maçons totalement disqualifiés pour être à la tête du Sénégal, ne sachant plus où mettre les pieds, multipliant bourde sur bourde, déphasés, perdus, pris de peur et de honte, poursuivis par vos fidèles d’hier qui crient, à tue-tête: Aux Voleurs, aux Arnaqueurs ! Faut-il faire appel à un procureur digne pour vous jeter en taule pour mensonge sur la marchandise ? », interroge Adama Gaye.

 

 

 

 

Senegal7

Comments are closed.