Affaire du siège du siège vandalisé : Taxawu Sénégal dénonce une justice à deux vitesses

La plateforme Taxawu Sénégal dénonce ce qu’elle appelle une justice à deux vitesses. C’est à propos de l’affaire de l’incendie criminel à leur siège durant la campagne électorale qui n’a pas connu de suite judiciaire pour le moment. Au même moment, notent les partisans de Khalifa Ababacar Sall, des éléments de sécurité de Barthelemy Dias ont été jugés et condamnés.

« On a constaté la diligence avec laquelle l’enquête concernant les éléments de la sécurité de la coalition Sam Sa Kaddu a été menée. Elle doit d’abord préciser, en réalité, que les faits concernant l’incendie criminel du siège de Taxawu Sénégal sont antérieurs aux faits concernant les gardes du corps de la coalition Sam Sa Kaddu. Ma surprise a été de voir comment les autorités judiciaires et les forces de l’ordre ont mené ce dossier là au point qu’en deux mois, l’enquête a été bouclée et un verdict a été rendu, verdict que nous trouvons du reste, injuste« , a déclaré sur Rfm, Hadji Ibrahima Ndiaye.

Le chargé de communication de Taxawu Sénégal de se demandé comment se fait-il que l’incendie criminel qui a eu lieu avant même cette affaire là n’a toujours pas connu de suite. « L’enquête n’avance pas, on n’en sait rien, aucune arrestation n’a été opérée jusqu’au jour d’aujourd’hui quand on sait qu’il y a eu des images vidéos qui ont été recueillies et versées dans ce dossier à la disposition de la gendarmerie. Quand on sait qu’à la veille de cet acte lâche et criminel, il y a un responsable du parti au pouvoir qui a proféré des menaces à l’endroit des dirigeants de la coalition Sam Sa Kaddu. Et ces menaces là, la presse les a relayées et tout le monde les a constatées et malgré tout, il n’y a eu aucune audition, aucune arrestation et l’enquête ne bouge pas. On note une inertie. Ce qui montre qu’on est en face d’une justice à deux vitesses« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.