lonase bet

Farba Ngom a encore montré son arrogance et son manque de respect vis à vis de la hiérarchie.

0

Hier le griot du président de la République a demandé à son chauffeur de ne pas céder le passage au cortège du président de la République qui venait de Potou suite à l’inauguration d’un quai de pêche.

Les faits se sont passés aux îles des Madeleines (actuelle Direction générale des Douanes). A bord de son luxurieux Range Rover, il a sommé son chauffeur de ne pas laisser la voie au cortège du président alors que les policiers demandaient à tous les automobilistes de céder le passage.

A sa grande surprise, un des agents de la police nationale, au nom de Sankharé, a décidé d’interpeller la voiture de Farba Ngom. Il roule jusqu’à la hauteur de la voiture et demande au chauffeur de serrer à droite, comme l’ont fait tous ses semblables. Il manque de tomber des nues quand le chauffeur lui fait savoir que son patron lui a ordonné de ne pas s’arrêter.

Mais avant que le flic ne termine sa phrase, Farba Ngom a baissé sa vitre  pour montrer au policier que c’est lui qui est dans la voiture, avant de demander son chauffeur de poursuivre sa voie. Ce dernier fonce et butte sur le policier, Farba Ngom sort et le traite de tous les noms d’oiseaux.

Une situation qui a attiré les riverains qui se sont rués vers la scène, abreuvant le député maire de huées pour marquer leur indignation. Parmi les témoins relève Les Echos, Barthelemy Dias,  le maire de Sacré-Cœur Mermoz a tenté de faire entendre raison à Farba Ngom. Mais il n’a pas voulu  écouter son homologue. Palla Mbengue, était aussi témoin des faits. Par ailleurs Farba insultait les témoins parce que tout simplement, ils ont filmé la scène, indique la même source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.