« Khalifa Sall joue son retour par procuration » : Taxawu Sénégal parle de manipulation de l’opinion
Taxawu Senegaal tient à démentir avec la plus grande fermeté les informations fallacieuses publiées en Une du journal Point Actu dans sa parution de ce mercredi 15 janvier 2025, qui titre: « Khalifa Sall joue son retour par procuration » et ajoute, dans une interprétation mensongère : « Sans consensus à Taxawu, le candidat de Khalifa Sall, Bira Kane, court à sa perte.
» Ces affirmations relèvent d’une campagne manifeste d’intoxication et de manipulation de l’opinion, orchestrée dans le but de nuire à l’image de notre plateforme et détourner l’attention des véritables enjeux du moment. En effet, Monsieur Birakane Ndiaye, bien que figurant comme suppléant immédiat sur notre liste aux élections locales, n’est pas membre du Conseil municipal de la Ville de Dakar et n’a d’autres préoccupations que le triomphe des recours introduits par notre camarade et maire de Dakar.
Taxawu Senegaal est mobilisé et déterminé dans un seul et unique combat : la restauration des droits légitimes de Monsieur Barthélémy Dias, Maire élu de la Ville de Dakar, dont le mandat a été illégalement confisqué par le régime en place. Ce combat, nous le mènerons sur tous les fronts et avec toutes les ressources légales et politiques à notre disposition, jusqu’à ce que justice soit rendue et que Barthélémy Dias reprenne son fauteuil de maire.
Enfin, Taxawu Senegaal appelle certains acteurs de la presse à s’élever au niveau d’un journalisme digne et responsable, respectueux des principes d’éthique et de déontologie qui doivent guider leur métier. La diffusion d’informations infondées et manipulatrices ne saurait servir ni la démocratie ni le droit à une information juste et équilibrée.
Fait à Dakar le 15 janvier 2025
Senegal7
Comments are closed.