Football : Le samedi des internationaux sénégalais en club
Quelques-uns des internationaux sénégalais d’Europe ont joué ce samedi dans leurs championnats respectifs. Sénégal7 vous fait un tour d’horizon de leurs prestations.
Le jeune milieu de terrain des Lions du Sénégal a permis aux siens d’éviter la défaite sur la pelouse d’Everton de Baye Oumar Niasse, resté sur le banc de touche durant toute la rencontre.Idrissa Gana Guèye (Aston Villa)
Les matches se suivent et se ressemblent pour Aston Villa de Gana. Face à Manchester United à Old Trafford, la lanterne rouge de la Premier League s’est encore inclinée sur la plus petite des marques (1-0). On dit qu’à Aston Villa il n’y a qu’un joueur : Gana. L’international sénégalais a en effet tiré encore une fois son épingle du jeu. Mais ça n’a pas suffi à éviter un revers.
Papiss Demba Cissé (Newcastle)
Contre Swansea, l’attaquant international sénégalais a été titularisé. Les Magpies se sont imposés 3-0 mais Papiss n’a pas eu l’honneur de participer à ce festival offensif. Il a d’ailleurs cédé sa place à Mitrovic à la 80e minute.
Salif Sané (Hanovre 96)
Titulaire avec Hanovre, Salif Sané a participé activement à la victoire de son club face au Borussia Mönchengladbach (2-0). Malgré ce beau succès en ouverture de la 30e journée de la Bundesliga, Hanovre reste bon dernier au classement. La deuxième division se fait toujours sentir.
Lamine Gassama (Lorient)
Titulaire en défense, le latéral droit sénégalais a joué toute la rencontre contre le Toulouse FC. Au terme d’une fin de match complètement folle, les Bretons arrachent le partage des points. Les coéquipiers de Gassama reviennent à 3 points du premier non relégable Reims qui s’est incliné à Troyes.
Moustapha Bayal Sall (Saint-Etienne)
Titulaire en défense central, l’ancien de l’US Gorée a rendu une copie acceptable même si dans l’ensemble son équipe n’a pas réellement brillé malgré la victoire acquise face à Bastia (1-0) qui leur permet de s’emparer de la 4e place au classement, à 2 points de Lyon.
Cheikh Ndoye (Angers)
Le milieu sénégalais a participé à la victoire des siens sur le terrain des Girondins de Bordeaux (1-3) malgré l’expulsion de Traoré dès la 34e minute. Les Angevins infligent à Ulrich Ramé sa première défaite.
Senegal7.com