Affaire Farba Ngom : Khalifa Sall et cie dénoncent l’instrumentalisation des institutions de la République

Voici l’intégralité du communiqué 
place des juridictions. Aujourd’hui, les faits qui se déroulent semblent donner corps à cette déclaration, laissant transparaître une volonté délibérée d’écarter un opposant.

Taxawu Senegaal dénonce fermement l’instrumentalisation des institutions de la République à  des fins partisanes et appelle à un respect scrupuleux du suffrage des électeurs et de la séparation des pouvoirs.

Par ailleurs, Taxawu Senegaal condamne avec la dernière énergie, la vague d’arrestations tous azimuts de chroniqueurs et leaders d’opinions dont l’objectif est le musellement de l’opinion publique. La politique, loin d’être une confrontation destructrice, est un engagement noble qui doit obéir aux règles démocratiques et aux principes républicains.
Taxawu Senegaal appelle les autorités à faire preuve de sens de l’État afin de préserver les institutions de la République de toute instrumentalisation politique.
Taxawu Senegaal exhorte l’opposition à se mobiliser contre toutes les formes d’injustice et réaffirme avec force son engagement indéfectible en faveur de la défense des droits inaliénables  de l’ensemble des parlementaires.

Senegal7

Comments are closed.