Le promoteur Mansour Ba, patron de Jambars Production, a sévèrement critiqué l’attitude d’Ama Baldé lors de son face-à-face tendu avec Franc, tenu samedi dernier sur le plateau de la 2STV. Selon lui, le comportement du lutteur est loin d’être exemplaire et nuit à l’image de la lutte sénégalaise.
« Tout le monde a vu la scène. Est-ce que Franc pouvait rester sans réagir après le geste d’Ama Baldé ? » s’est interrogé Mansour Ba.
Reconnu comme un cador de l’arène sénégalaise avec 16 ans de carrière et une importante base de supporters, Ama Baldé est selon le promoteur, tenu à un devoir d’exemplarité. « Cela implique qu’il doit adopter un comportement irréprochable. Malheureusement, son attitude lors de ce combat est irresponsable, ce qui n’est pas favorable au développement de la lutte », a-t-il déclaré.
Le patron de Jambars Production a également dénoncé ce qu’il qualifie d’acharnement injustifié contre Franc. « Il est possible de promouvoir un combat sans encourager la violence. Certains chroniqueurs, reporters et acteurs de la lutte s’en prennent à Franc, et c’est regrettable. Ama Baldé est fautif, et c’est la vérité », a-t-il conclu.
Ces propos viennent renforcer le débat sur la responsabilité des lutteurs dans la promotion de la lutte et soulèvent des interrogations sur les limites à ne pas franchir lors des face-à-face.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.