Opinions Libres TV non reconnu : « Je paie certainement le prix de mon indépendance », (Pape Makhtar Diallo)

Le média Opinions Libres TV ne figure pas parmi les médias reconnus par le ministère de la communication. Dans un post sur Facebook, son propriétaire Pape Makhtar Diallo dit avoir effectué toutes les démarches pour être en règle. Surpris par une telle décision, le journaliste livre ses vérités.

Le texte in extenso 

Nous avons déposé tous les documents nécessaires. Nous disposons d’un studio, d’un local fonctionnel, et avons transmis les contrats de trois employés, comme demandé suite à un mail des autorités. Malgré toutes ces démarches, nous découvrons, comme tout le monde, que nous ne figurons pas parmi les médias reconnus. Pourtant, notre directeur de publication justifie de plus de 12 années d’ancienneté dans le métier.

C’est écœurant qu’une telle décision soit prise sans aucune communication officielle, ni mail, ni appel de la part des autorités.

Je paie certainement le prix de mon indépendance… Mais lorsque j’ai choisi Sidy Lamine comme référence, ce n’était pas seulement pour la forme. C’était une affirmation de mes convictions : défendre une parole libre et responsable, coûte que coûte. Sachez-le, cette inspiration reste intacte malgré les obstacles.

Aujourd’hui, je me vois contraint de fermer le studio et de vendre le matériel probablement. Dans ce pays, une opinion libre reste toujours mal vue, suspectée et marginalisée. Pourtant, je ne sais toujours pas ce que l’on reproche à Opinions Libres. Hier encore, cette plateforme était une tribune responsable. Tous ceux qui sont passés ici ont pu voir de leurs propres yeux des personnes engagées, travaillant avec professionnalisme et rigueur.

Mais visiblement, dire la vérité dérange encore trop de monde.
Je ferai un dernier live ici dans un instant

 

Senegal7

Comments are closed.