Mbagnick Ndiaye juge le bilan du président de la République Macky Sall comme très positif. Le ministre de la Culture et de la Communication estime que les réalisations faites par le régime sont nombreuses. Il y a des pistes réalisées, des forages qui ont été creusés. Et ce n’est pas seulement dans ces domaines. L’éducation a aussi été servi. C’est pourquoi Mbagnick Ndiaye pense que le président Sall passera dès le premier tour en 2019.
« Je pense qu’il est globalement positif si on prend secteur par secteur. Pour les infrastructures, il y a beaucoup de réalisations. (…) Dans le domaine de l’éducation, il y a eu aussi plusieurs réalisations. Il en est ainsi sur tout le territoire sénégalais où le bilan est positif. Et dès le premier tour en 2019, le président Macky Sall sera réélu pour un deuxième mandat », a dit Mbagnick Ndiaye dans les colonnes de l’As.
Mbagnick Ndiaye avait indiqué il y a plusieurs années qu’eux les ministres devaient leurs postes à Marieme Faye Sall, l’épouse du président Sall. Alors qu’il quittait le ministère des Sports pour laisser la place à Matar Bâ, Mbagnick Ndiaye avait indiqué que si la Première dame ne le voulait pas, ils ne seraient pas à leur poste.