Maguette Séne a fait un post, ce jeudi, pour réclamer la modification d’urgence du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Il rouspète contre la disproportionnalité entre le nombre de députés (8) de la majorité ayant droit à poser des questions au premier ministre Ousmane Sonko, demain, contre (2) de l’Opposition parlementaire. Mais le post du député interpelle déjà Ngouda Mboup qui, à travers une réponse sur Facebook, rappelle que le régime précédent a fait 12 ans au pouvoir sans accepter une modification de ce règlement intérieur en diabolisant toute initiative à cet effet.
Texte in extenso
Certes, le règlement intérieur doit être révisé, mais je rappelle que vous avez fait 12 ans au pouvoir sans accepter une modification de ce règlement intérieur en diabolisant toute initiative à cet effet.
Un petit rappel :
Un règlement intérieur falsifié puis révisé grâce à la ténacité d’Ousmane SONKO ;
Le refus de se soumettre aux questions d’actualité, un total mépris qu’Ousmane SONKO vient de réparer ;
Le refus de traiter les initiatives parlementaires de l’opposition, un black out qu’Ousmane SONKO vient de casser ;
Le refus de donner à l’opposition la bonne version de la loi votée, une pratique maintenant abandonnée suite à l’arrivée d’une majorité responsable ;
Le refus de soumettre certains traités à ratification, une atteinte réparée par son excellence, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.
L’Etat exemplaire est en marche !
La République juste est debout !
Le projet patriotique et souverain est mis en œuvre.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.