Plainte contre Pape M. Ndour et cie : Pape Abdoulaye Touré s’interroge sur le retard des auditions et le silence du procureur
Pape Abdoulaye Touré souhaite que son dossier soit vidé, après six mois d’attente. Dans un post sur Facebook, l’activiste s’interroge : « pourquoi le procureur n’a-t-il toujours pas ordonné l’audition de Pape Malick Ndour, Antoine Félix Diome, Général Moussa Fall, du chef de sécurité du COUD de l’UCAD, ainsi que l’identification des gendarmes et nervis qui ont attenté à ma vie ? ».
L’intégralité du texte
Alors kou xaam lou Procureur dii xaar nga dimbali macii bokk.
Bientôt six mois d’attente, toujours aucune avancée sur mon dossier de torture.
De septembre à mars, voilà près de six mois que j’ai déposé une plainte sur la table du procureur. Pourtant, hormis mon audition à la DIC en septembre, aucune des personnes visées n’a été entendue.
Avec mon avocat, nous avons entrepris plusieurs démarches pour suivre l’évolution du dossier. Cependant, les services du parquet de Dakar nous ont simplement notifié que la plainte est toujours sur le bureau du procureur de la République et que, malgré ces longs mois d’attente, nous devons encore patienter.
Nous nous interrogeons donc : pourquoi le procureur n’a-t-il toujours pas ordonné l’audition de Pape Malick Ndour, Antoine Félix Diome, Général Moussa Fall, du chef de sécurité du COUD de l’UCAD, ainsi que l’identification des gendarmes et nervis qui ont attenté à ma vie ?
Rien, ni la loi d’amnistie, qui n’est pas applicable à mon cas, ni l’attente de l’installation de la Haute Cour de Justice, ne justifie ce retard dans l’instruction du dossier. Alors, pourquoi ce silence ?
Senegal7
Comments are closed.