Les députés Pastef seront au cœur de la restauration de la dignité des ex détenus politiques et des victimes (Par Amadou Ba)

Le rejet par le Bureau de l’Assemblée nationale de la proposition de loi de Thierno Alassane Sall, qui vise à abroger la loi d’amnistie continue de susciter des réactions. Selon le  député Amadou Ba de Pastef, son collègue parlementaire TAS « manque de légitimité pour s’approprier la question de l’amnistie. »

Cette photo de moi, déposant avec Matar Sene et le frère Khabane, la caution du candidat Diomaye à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), montre à quel point l’honorable député Thierno Alassane Sall manque de légitimité pour s’approprier la question de l’amnistie.

Je venais de quitter l’hôpital momentanément, cachant ma perfusion sous un bandeau, totalement affaibli à la suite d’une maladie contractée en détention et qui a failli me prendre la vie.

Et nous fûmes des milliers dans cette situation dont le Premier ministre Ousmane Sonko lui-même.

La voix des victimes de la barbarie de la répression de l’ancien Régime sera défendue et portée par ceux qui furent leurs frères et sœurs de résistance dans la libération du Sénégal: les députés de Pastef.

Nul passager clandestin de la Résistance ne bâtira sa survie et son existence politiques sur l’héritage et la mémoire des victimes de la répression.

Que ce soit dit, rien ne sera grandiose pour assister et indemniser ceux qui ont donné leur vie et leur liberté pour libérer le Sénégal et sauver l’avenir des générations futures.

Rappel

Le Bureau de l’Assemblée a jugé recevable la proposition du député Amadou Ba Pastef portant sur une loi interprétative de la loi d’amnistie, confie Ismaela Diallo au Soleil digital. Cette proposition va dans le sens d’une abrogation partielle et d’une révision de certains articles.

 


Senegal7

Comments are closed.