La Division de la cybercriminalité a cerné une mafia au cœur de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop.
En fuite, indique Libération, un contractuel de la Faculté des lettres, chargé de la saisie et de l’introduction des notes des étudiants dans les bases de données des licences 1, 2, 3 après examen mais aussi de la remise des notes des professeurs pour la délibération de l’assemblée du département, était au sommet du réseau.
« Un étudiant, en désaccord avec lui sur le montant à payer, a vendu la mèche avant un plainte du Doyen déposée discrètement depuis fin 2024« , souligne le journal.
V.M.M. Diouf, étudiant en Master 2 (Lettres Modernes) et démarcheur de D. Faye,a été arrêté la semaine dernière à l’Aibd après son retour d’Allemagne où il a été envoyé dans le cadre du programme de mobilité Erasmus, déféré hier, lundi, après ses aveux détaillés. « Il recevait une commission de 50.000 Francs Cfa pour que « cas » traité« , selon toujours notre source.
A ce stade, l’enquête qui a connu un coup d’accélérateur, a établi que 18 étudiants et étudiantes, au moins, ont bénéficié de la fraude.
Vers l’ouverture d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture publique authentique, chantage et extorsion de fonds.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.