Pastef droit dans ses bottes : « Nous allons voter la loi interprétative », assure Ismaila Diallo

Le parti Pastef se dit plus que jamais déterminer dans sa proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie. Selon le premier vice-président de l’Assemblée nationale, rien ne peut les empêcher de voter le texte le 2 avril prochain. Ismaila Diallo minimise la vague de contestation suscitée par la proposition de loi de son camarade, le député Amadou Ba.

« Nous sommes beaucoup plus préparés à poursuivre notre dynamique, de voter cette loi et de passer à autre chose. Il faudra aussi comprendre que le Pastef reste dans sa logique.  Et d’ailleurs, le collectif des victimes nous a donné raison. Il n’y a rien d’alarmant par rapport à cette proposition« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Abrogation totale 

L’Opposition réclame une abrogation totale. « Si nous abrogeons totalement, la loi ne sera pas rétroactive, donc on aura pas de preuves. Il fallait réfléchir sur un contenu juridique et on la fait« , a fait savoir Ismaila Diallo indiquant qu’il comprend mieux certains qui s’agitent en ce moment là parce qu’ils n’ont pas compris le contenu de cette proposition. « Nous parlons d’éclaircir certains articles. C’était pas clair dans nos têtes », dit-il.

Lire aussi : (Vidéo) – Loi Amadou Ba : La position tranchée du Vice-président de Pastef, Dr Diallo Diop

Contestations et manifestations

Très en verve, le parlementaire dit ne pas constater de contestations. Non sans ajouter qu’ils sont serein. « Et inchalla, le 2 avril, nous allons voter cette proposition de loi interprétative« , dit-il.

Pour ceux qui prévoient de manifester, Ismaila Diallo affirme qu’ils en ont le droit s’ils trouvent qu’ils ne sont pas d’accord. « Mais qu’ils restent dans les règles de l’art. C’est important« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.