À seulement 17 ans, Ibrahima Mbaye continue de gravir les échelons au Paris Saint-Germain. Auteur de six apparitions avec l’équipe première cette saison, dont une titularisation, le jeune ailier s’apprête à disputer ce mardi la demi-finale de Coupe de France contre Dunkerque. En conférence de presse d’avant-match ce lundi, son entraîneur Luis Enrique n’a pas tari d’éloges à son sujet.
“Une progression évidente”
« Sans aucun doute. Cela fait un an qu’il s’entraîne avec nous et il y a eu une progression évidente. Je vois un jeune homme mûr, malgré son jeune âge. J’aime son attitude lorsqu’il redescend jouer avec les U19 ou les U23. Offensivement, on savait déjà ce dont il était capable, mais c’est son attitude défensive qui me semble excellente. Il faut avancer étape par étape, et c’est le joueur qui dicte la vitesse à laquelle on peut aller avec lui », a déclaré Luis Enrique.
Un avis partagé par Yohan Cabaye, directeur sportif du centre de formation du PSG, qui avait déjà salué les qualités du joueur dans L’Équipe :
« C’est un joueur qui progresse énormément, et nous sommes tous très heureux de ce qu’il est capable de faire au quotidien, sur et en dehors des terrains. C’est un garçon respectueux, à l’écoute, déterminé, très mature pour son âge et honnête avec lui-même. »
Encensé par son entraîneur et son directeur sportif, Ibrahima Mbaye pourrait bien s’imposer comme l’un des futurs talents du PSG. Une prestation convaincante face à Dunkerque en Coupe de France ne ferait que renforcer cette tendance.
Comments are closed.