Face à face avec la presse : Zahra I Thiam décerne une note mitigée à Diomaye

Sur la forme, Zahra Iyane Thiam a félicité le président de la République à propos du face à face qu’il a eu avec les journalistes, vendredi soir. Mais sur le fond, l’ancienne ministre sous Macky Sall note beaucoup de choses à revoir.

« Sur la forme, je félicite le Président de la République Bassirou Diomaye Faye pour son face-à-face avec la presse nationale ce jour, et je salue cet exercice de partage d’informations, d’éclaircissements et d’explications« , a-t-elle d’emblée écrit sur X.

Sur le fond

Sur le fond, cependant poursuit-elle, plusieurs points appellent des correctifs, notamment certaines affirmations qui mériteraient d’être nuancées, voire rectifiées et des contributions.

Lire aussi : Après le défilé militaire : Zahra I. Thiam dit savoir désormais où sont passés les 45 milliards d’armement

Vers des publications d’éclairage

Elle souligne que certains aspects ont particulièrement retenu son attention. « J’y reviendrai dans des publications ultérieures« , a assuré l’ex ministre.

« Néanmoins, nous constatons que le sevrage est engagé ! Cela relève de la responsabilité et de l’assumation« , a-t-elle conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.