Propos graves d’Azoura Fall à l’endroit de Macky Sall : L’APR condamne un « fait inédit qui nuit gravement à la stabilité nationale »
Les membres du SEN de l’Alliance Pour la République ont fermement condamné, vendredi, « les propos graves et outranciers » portés à l’encontre du Président Macky Sall, de sa famille, de ses responsables par « des proches du Premier ministre ».
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 15 mai 2025, l’APR souligne que « le soutien personnel d’Ousmane Sonko à un insulteur notoire, en plus d’avoir été une pression sur les Juges à la veille d’un procès, a confirmé sa nature de sponsor leader de la meute d’insulteurs publics du Pastef. »
Le SEN a rappelé que ce fait inédit dans l’histoire du Sénégal, qui nuit gravement à la stabilité nationale et à l’instauration d’un climat sain dans l’espace public, rejoint l’usage du terme grossier de « résidu » à l’endroit de l’opposition.
Rappel
Azoura Fall a bénéficié d’une liberté provisoire à l’issue de son procès de ce jeudi 15 mai au tribunal de Dakar. Le militant de Pastef poursuivi pour discours contraire aux bonnes mœurs sera jugé le 22 mai prochain.
Senegal7
Comments are closed.