Bissau : Diomaye achève sa visite et fait cap sur Dakar

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, a achevé ce mardi 27 mai 2025 sa visite d’État en République de Guinée-Bissau par une visite dans une usine de transformation de noix de cajou, où il a été accueilli par Monsieur Orlando Mendes Viegas, ministre du Commerce et de l’Industrie.

« Cette étape met en lumière l’intérêt commun pour le développement de filières industrielles à fort potentiel dans la sous-région, s’inscrivant dans une dynamique de renforcement de la coopération économique« , a indiqué la Présidence de la République.

Le Président Faye a ensuite été accompagné par son homologue bissau-guinéen à l’aéroport international Osvaldo Vieira, où il a reçu les honneurs militaires avant de regagner Dakar.

« Cette visite historique a été marquée par des échanges fructueux, des engagements mutuels et un esprit de fraternité renouvelé entre le Sénégal et la Guinée-Bissau« , conclut la Présidence.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.