Bakambu vs Jackson : un duel africain en finale de Ligue Conférence

La  quatrième édition de la Ligue Europa Conférence livrera son verdict ce mercredi à Wroclaw (19h ) avec une affiche inédite entre le Real Betis et Chelsea. Une finale qui mettra en lumière deux visages familiers du football africain : Cédric Bakambu, fer de lance du club andalou et des Léopards de la RDC, et Nicolas Jackson, révélation offensive des Blues et international sénégalais.

À 33 ans, Cédric Bakambu s’est imposé comme le leader d’attaque du Real Betis depuis son arrivée en janvier. Avec son sens du but, son expérience et son impact dans le vestiaire, l’ancien buteur de Villarreal incarne la réussite d’un Betis ambitieux, auteur d’un parcours solide jusqu’en finale. Impliqué dans 7 des 14 buts inscrits par son équipe en Ligue Conférence cette saison, Bakambu sera l’un des atouts maîtres du coach Manuel Pellegrini pour décrocher le premier trophée européen de l’histoire du club

En face, Nicolas Jackson poursuit sa montée en puissance. Titulaire indiscutable en Premier League avec Chelsea, le natif de Ziguinchor n’a disputé que 90 minutes en Ligue Conférence cette saison, en raison du large turnover opéré par son entraîneur entre le championnat et la C4. Mais le Sénégalais a su faire parler son efficacité quand il a été appelé. Auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues, Jackson a notamment brillé en demi-finale aller contre Djurgårdens IF, inscrivant un doublé décisif.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.