À la veille de la finale de la Ligue Europa Conférence entre le Real Betis et Chelsea, prévue ce mercredi soir à Wroclaw (19h00 GMT), l’entraîneur des Blues, Enzo Maresca, a lancé un message fort à l’attention de son attaquant sénégalais Nicolas Jackson. De retour de suspension, le joueur de 23 ans est attendu comme l’un des atouts majeurs de Chelsea pour décrocher son premier trophée européen depuis 2021.
Suspendu pour les deux dernières journées de Premier League après son carton rouge face à Newcastle, Nicolas Jackson retrouve la compétition dans un contexte particulier. Si son absence a pénalisé son équipe dans la course à la quatrième place, elle pourrait aussi lui avoir servi de leçon. En tout cas, son entraîneur ne cache pas ses attentes à son égard.
« Je pense que Nico a une dette envers ses coéquipiers, a déclaré Enzo Maresca en conférence de presse. Le match contre Newcastle était crucial pour nous. Il a laissé ses coéquipiers à dix pendant une heure. Donc c’est sûr qu’il a une dette envers eux. »
Des mots lourds de sens, mais qui montrent aussi la confiance que le technicien italien continue de placer en son jeune attaquant.
« C’est un bon garçon. Il a reconnu son erreur. Il s’est excusé auprès de ses coéquipiers. C’est très important. Et je suis sûr que demain (mercredi), il fera un très bon match pour nous », a ajouté Maresca.
Avec 12 buts et 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Nicolas Jackson a été l’une des révélations du côté de Chelsea. Titulaire en Premier League, il a été moins utilisé en Ligue Conférence, mais il avait marqué un doublé décisif en demi-finale aller contre Djurgårdens IF. Ce mercredi, sur la pelouse de Wroclaw, il aura l’occasion de se racheter pleinement et de boucler sa saison sur une note éclatante.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.