Vol à bord de la ligne 63 : Elle confie sa sacoche au vieux, le quinquagénaire disparaît avec

C‘est une rocambolesque histoire de vol qui a ému presque tous les passagers d’un des véhicules de la ligne 63.

Ce matin, la fille en partance pour Touba où elle doit passer la fête de l’Aïd El Kébir a eu la surprise de sa vie après avoir embarqué à bord du véhicule. Elle quittait Fass Mbao pour rejoindre la gare routière des Beaux maraîchers où un proche l’y attendait afin qu’ils voyagent ensemble.

Submergée de petits bagages et étant restée debout, faute de chaise libre à bord de la voiture, elle confie sa sacoche à un vieux assis à côté d’elle.

Le quinquagénaire sur qui la fille place sa confiance « aveugle » au regard de son âge, a profité d’un moment d’inattention pour se volatiliser lors d’un arrêt car.

Prise de panique quand elle a appris que son le vieux a disparu, la jeune fille de la quinzaine verse de chaudes larmes.

Interrogée par les passagers, elle conte que dans sa sacoche se trouve son téléphone portable et 15.000 francs CFA dans son compte Wave.

Solidaires, les passagers ont récupéré son contact et composent à tout bout de champ. Mais c’était sans compter sur l’entêtement du voleur qui ne se fatigue jamais pour raccrocher les multiples appels téléphoniques.

Les passagers de cette ligne 63 ont dû, chacun en ce qu’il peut, sortir des pièces et des liasses pour aider la fille à rejoindre la capitale du mouridisme, larmes aux dents.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.