Faux certificats de résidence à Pekesse: Six proches de Pape Dieng arrêtés

0

L’affaire des faux certificats de résidence agitée récemment par le maire de pékesse et qui s’était traduite par l’arrestation de proches de pape Dieng (ancien président du Conseil rural et Directeur général de la Suneor) a été évoquée hier par les mis en cause. C’était lors d’un point de presse tenu à pékesse et selon missa Diop, l’histoire a été montée contre des militants de l’Apr dont le seul tort est de vouloir s’inscrire sur les liste

Récemment dans nos colonnes, le maire de Pékesse Djibril Mbaye s’était violemment insurgé contre des faux certificats de résidence qui circuleraient dans sa commune, et distribués à des personnes venues de Touba pour s’inscrire sur les listes à Pékesse, en perspective des prochaines élections locales. Et il avait indexé le camp de l’ancien président du Conseil rural et déposé une plainte à Touba et Tivaouane. L’affaire avait abouti à l’arrestation de 6 personnes proches de l’ancien président du Conseil rural Pape Dieng par ailleurs directeur général de la Suneor.

Les mis en cause ont été jugés et aujourd’hui, ils hument tous l’air de la liberté. Lors d’un point de presse tenu à Pékesse, Meïssa Diop porteparole du camp de l’ancien  président du Conseil rural Pape Dieng, chargé des élections et un des responsables arrêtés dans le cadre de cette affaire, a affirmé qu’il s’est agi d’une histoire montée contre des militants de l’Alliance pour la République (Apr), dont le seul tort est de vouloir s’inscrire sur les listes pour donner une majorité parlementaire au président de la République Macky Sall et le réélire en 2019. «Le maire a porté plainte contre des responsables proches de Pape Dieng pour semer le doute dans l’esprit des populations et briser l’affluence massive des gens vers le parti. Mais heureusement, les enquêtes menées dans ce sens par la justice ont prouvé que l’accusation n’était pas fondée», poursuit- il. Le travail de sensibilisation des militants, indique-t-il, va se poursuivre de plus belle pour atteindre les objectifs de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Tivaouane. «Nous ne marchons pas à la même cadence que le maire de Pékesse. Il ne s’intéresse qu’à son fauteuil de maire alors que notre seule préoccupation reste une victoire massive le 30 juillet prochain », clame-t-il.

De l’avis de Meïssa Diop, Pékesse souffre des pratiques mesquines d’un maire errant politiquement et il est aidé en cela par un responsable de Tivaouane, qui est avide de pouvoir, mais qui chaque jour fait preuve d’une inculture politique. «Tout le contraire de Pape Dieng, un responsable de la première heure de l’Apr à Pékesse, qui est plus que jamais déterminé à œuvrer pour la massification du parti tant au niveau local, qu’au niveau départemental. «Nous pensons qu’aujourd’hui, au lieu de verser dans la division, le parti a besoin de cohésion pour assurer une large majorité parlementaire, comme le veut le Président de la République», déclare Meïssa Diop.

Dans ce sillage dit-il, l’ancien directeur général de la Senelec s’investit dans l’emploi des jeunes en plus des oeuvres sociales qu’il accomplit dans toute l’étendue du territoire communal. Il ajoute : «au lieu d’errer et d’accuser à tort des adversaires politiques, le maire ferait mieux de prendre en charge les questions pour lesquelles il a été élu et éclairer la lanterne

des populations sur la gestion des fournitures scolaires qui ne sont pas entièrement arrivées dans certaines écoles à quelques semaines de la fin de l’année scolaire, les travaux de construction de la brigade de gendarmerie, du foyer des jeunes, du stade, etc».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.