Le fondateur du think-thank Afrikajom Center invite le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, à retirer sa plainte contre le journaliste Bachir Fofana.
« Président El Malick, on vous comprend très bien. Vous pouvez très bien prouver votre bonne foi, préserver votre honneur et la transparence dans la gestion de votre institution par une bonne communication. Ce que vous faites toujours très bien d’ailleurs. Evitez la prison à Bachir Fofana par simple intérêt pour la protection de la liberté de la presse, en tant que Président de la deuxième institution du pays. Retirez votre plainte, s’il vous plaît. Ci Njeek Rek« , a notamment écrit Alioune Tine sur X.

Placé sous mandat de dépôt, le journaliste et chroniqueur Bachir Fofana sera jugé mercredi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, une infraction prévue par l’article 255 du Code pénal.
Lire aussi : (Vidéo) – Bachir Fofana en prison – PDF pilonne El Malick : « Da Nga symbolisé régression démocratique… »
La plainte ayant déclenché son interpellation a été déposée par le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye. Ce dernier accuse Bachir Fofana de vouloir ternir l’image de l’institution parlementaire à travers des accusations jugées infondées.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.