Lors du récent débat d’orientation budgétaire, le ministre des Finances et du budget, Cheikh Diba, a utilisé la métaphore selon laquelle l’embarcation est trouée un peu partout pour décrire la situation économique difficile du pays. Une sortie qui fait jaser Zahra Iyane Thiam. L’ancienne ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire estime que gouverner, ce n’est pas étaler son incapacité.
« Si, comme le dit le ministre des finances et du budget, la barque Sénégal prend l’eau de toute part, alors l’équipage doit quitter le navire. Gouverner, ce n’est pas étaler son incapacité, c’est tenir la barre avec lucidité, assumer les tempêtes et viser le bon port avec le peuple« , a-t-il notamment écrit sur X.

Lire aussi : (Vidéo) – « Le pays est en faillite » : Pdf vilipende sévèrement Cheikh Diba et Pastef
Lors du débat d’Orientation budgétaire, le ministre a invité les politiques à faire très attention. « Nous sommes dans une situation de précarité budgétaire et financière. Nous devons prendre nos responsabilités», a défendu Cheikh Diba, assurant toutefois que «la situation peut être gérée».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.