Zahra I Thiam qualifie Sonko d’opposant super fort …au pouvoir lui-même

Zahra Iyane Thiam a épluché la sortie du premier ministre Ousmane Sonko mardi soir. Une déclaration à travers laquelle le chef du gouvernement décryptait les points saillants de l’actualité.

Selon l’ancienne ministre, la déclaration de suscite à chaud les deux premiers constats suivants : « Le Sénégal a élu un président de la République qui s’est effacé au profit de son Premier Ministre qu’il veut super fort, mais qui reste paradoxalement enfermé dans son rôle d’opposant. L’État, loin d’en faire un homme d’action, en a fait un opposant super fort… au pouvoir lui-même« .

Et dire qu’elle reste attentif à la posture de Dame Justice, « après les graves accusations du citoyen Sonko, selon lesquelles elle exécuterait des commandes politiques« .

« Mais il est ahurissant de constater que lui, Sonko, lui passe, dans le même souffle, une commande politique : le réexamen de son dossier pourtant jugé en dernier ressort ce jour, au nom de « faits nouveaux « , a-t-elle notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.