Thierno Alassane Sall s’est présenté ce mercredi au tribunal de Dakar pour apporter son soutien au journaliste Bachir Fofana, incarcéré pour diffusion de fausses nouvelles dans l’affaire des véhicules aux députés. Dans une publication sur ses réseaux, le député a déploré le processus d’appel d’offres concernant cette affaire.
Le texte in extenso
Ce procès concerne un appel d’offres restreint, sur lequel même les députés du PASTEF peinent à s’exprimer jusqu’aujourd’hui.
En tant que député, j’ai contesté à plusieurs reprises la décision unilatérale du Président (ou du Bureau ?) de procéder à ces achats, le budget n’ayant pas été adopté selon les règles prévues.
On accuse Bachir Fofana de diffuser de fausses informations. Cependant, contre toute logique de transparence, non seulement l’appel d’offres restreint a été utilisé dans ce marché, mais même au Tribunal, l’Assemblée refuse de nommer l’attributaire.
Le Président de l’Assemblée nationale avait promis la livraison des véhicules en juin. Nous sommes en juillet. Est-ce pour cacher la vérité durant le procès de Bachir Fofana que ce flou est maintenu ?
Comme le dit l’adage : « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup. »
Senegal7
Comments are closed.