Présidentielle 2029 : « La réussite de Diomaye délégitimerait la candidature de Sonko », (Madiambal Diagne)

Le journaliste Madiambal Diagne a indiqué, ce jeudi, que la réussite du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye délégitimerait la candidature de Ousmane Sonko à la présidentielle de 2029.

« Encore 4 ans de confusion au sommet de l’Etat ? Le PM Sonko dit être candidat en 2029, sans savoir si le PR Diomaye le sera ou non. La réussite de Diomaye délégitimerait la candidature de Sonko. Alors Sonko n’a pas intérêt à la réussite de Diomaye. Sabotage en vue. Allez savoir !« , a-t-il notamment écrit sur X.

Présidentielle 2029 : "La réussite de Diomaye délégitimerait la candidature de Sonko", (Madiambal Diagne)

La décision de la Cour suprême a suscité un nouveau débat sur l’éligibilité ou non du chef du parti au pouvoir, Pastef.

Lire aussi : Affaire Sonko – Mame Mbaye Niang : La Cour suprême rend son verdict sur le rabat d’arrêt

« Ce dossier n’a aucun rapport avec ma candidature. De ce qui reste de mon existence, si je ne participe pas à une élection ce serait de ma propre volonté parce que rien ne peut m’empêcher d’être candidat« , a lancé Ousmane Sonko mardi soir dans une vidéo.

Birama Thior – Senegal7 

 

Comments are closed.