Seydi Gassama : « Les magistrats sénégalais sont les seuls à ne pas vouloir de départ du Président du Conseil supérieur de la magistrature »

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a indiqué, vendredi, que les magistrats sénégalais sont les seuls de la sous-région à ne pas vouloir de départ du Président du Conseil supérieur de la magistrature.

« Les magistrats sénégalais ne veulent pas de syndicat, pour défendre leurs intérêts matériels et moraux, comme la plupart de leurs collégues de la sous-région et du monde. Ils sont aussi les seuls à ne pas vouloir le départ du Président de la République du Conseil Supérieur de la magistrature« , a notamment écrit Seydi Gassama.

Lors des Assises de la justice, les magistrats ont laissé libre choix au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye de quitter ou de rester au sein du Conseil supérieur de la magistrature qu’il préside.

Ce débat est ravivé par la dernière sortie du premier ministre Ousmane Sonko qui a tiré à boulets rouges sur la Cour suprême et « certains magistrats ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.