Le journaliste Madiambal Diagne est rentré libre chez lui après « une longue et large audition » à la Division spéciale de Cybersécurité.
« Il a été longuement interrogé sur une curiosité, parce qu’il s’agissait d’un post qui reprenait les propos qui ont été tenus par le député Amadou Ba lors d’une émission. Au demeurant, Madiambal Diagne s’est interrogé sur les raisons de son audition étant entendu que s’il y avait quelqu’un qui aurait du être entendu, c’est Amadou Ba« , a d’emblée déclaré Me Amadou Sall.
L’avocat affirme que son client a été entendu et il s’est expliqué longuement et largement, finissant, lui semble-t-il, de convaincre sur l’exercice qu’il a fait à savoir celui « d’un homme public, d’un journaliste, d’un homme de presse, d’un sénégalais qui exerce une opinion« .
« Aujourd’hui, nous avons la désagréable sensation que les délits d’opinion sont devenus presque la panacée. Nous nous en étonnons et nous nous inquiétons de ce qui apparait objectivement comme une véritable dérive« , a ajouté la robe noire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.