Xabi Alonso : « Le PSG est un cran au-dessus »

Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup ce hier mercredi soir au MetLife Stadium, en infligeant une déroute historique (4-0) au Real Madrid lors de la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Une démonstration de force qui a mis en lumière l’écart de niveau actuel entre les deux formations, et que Xabi Alonso n’a pas éludé en conférence de presse.

Ce qui s’annonçait comme un duel au sommet entre deux cadors européens a rapidement tourné à la leçon tactique et technique. Emmené par un Luis Enrique stratège et confiant, le PSG a littéralement asphyxié les Merengues dans tous les compartiments du jeu. Au terme d’une rencontre à sens unique, les Parisiens se sont imposés sans trembler, avec quatre buts inscrits et aucun concédé.

Luis Enrique soutient Xabi Alonso

En conférence de presse, Luis Enrique n’a pas triomphé avec arrogance. Le technicien espagnol a salué le travail de son compatriote, tout en rappelant la différence de contexte :

« Xabi Alonso n’a rien à prouver. Il a besoin d’une pré-saison. Son projet vient de démarrer. Je travaille sur le mien depuis plus de deux ans maintenant, c’est incomparable. »

Alonso reconnaît l’ampleur du chantier

Face à la presse, Xabi Alonso a fait preuve de lucidité et d’humilité. Il a reconnu la supériorité parisienne, tout en appelant à la patience :

« Ce n’est pas ce que nous voulions, mais c’est comme ça. Nous devons l’accepter. Il y aura d’autres défaites sur notre chemin. C’est le football. »

La gifle reçue hier mercredi  devrait accélérer certains changements en interne. Des départs sont déjà évoqués, et le Real Madrid devra reconstruire pour pouvoir rivaliser à nouveau avec l’élite du football mondial. Pendant ce temps, le PSG confirme son statut et file vers une nouvelle finale internationale avec ambition.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.