« Le Pouvoir, révélateur du Moi. », (Par Thierno Alassane Sall)

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit sa propre défense et rendu vaines ses complaintes d’éternelle victime. Se plaindre d’être insulté, tout en ayant l’insulte à la bouche ! Sacré Ousmane !

Ce qui est surtout troublant, c’est le naturel avec lequel il dégaine une injure que la morale ne permet même pas de retranscrire par écrit.

À présent, tout est clair : lui seul peut se permettre d’injurier, de souiller la réputation d’honorables citoyens. La République, elle, doit s’estimer bafouée et déclarer la guerre à quiconque lui rendrait le centième de ce qu’il dit aux autres.

S’abriter derrière le procureur, s’en prendre aux magistrats, aux opposants, à des membres de la société civile… Non, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le Sénégal de Diomaye-Sonko.

S’il y a un seul point d’accord avec Ousmane Sonko, c’est que oui, Bassirou Diomaye Faye porte une large responsabilité dans cette République des caniveaux où le Sénégal s’enfonce.


Thierno Alassane Sall

 

Senegal7

Comments are closed.