Le président de Leadership, Ethique, Gouvernance, Stratégies pour l’Afrique (Legs Africa) a indiqué, dans un post, ce lundi, qu’on savait que ce pays s’acheminait vers l’ingouvernabilité, mais on ne savait pas que cette ingouvernabilité serait organisée par ceux à qui on a donné tous les pouvoirs pour gouverner.
« On savait que ce pays s’acheminait vers l’ingouvernabilité, mais on ne savait pas que cette ingouvernabilité serait organisée par ceux à qui on a donné tous les pouvoirs pour gouverner
Pour le Sénégal , toujours…« , a notamment posté Elimane Haby Kane.
Le premier ministre, Ousmane Sonko, a vivement critiqué le président, Bassirou Diomaye Faye, pourtant son allié de longue date, pour le présumé manque de soutien de celui-ci face aux « attaques » dont il dit faire l’objet, et a dénoncé un « problème d’autorité » au Sénégal, lors d’une réunion de son parti jeudi 10 juillet.
Lire aussi : Politique : Siré Sy évoque la démission de Sonko et propose Arona Coumba Ndoffène Diouf
Se disant la cible de « haine » et « d’attaques », M. Sonko a estimé qu’elles témoignaient d’une « faille au sein de [leur] parti politique », le Pastef (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), au pouvoir.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.