Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a dénoncé, mardi, le communiqué du directeur général du Grand Théâtre qui interdit le port de greffages et la pratique de la dépigmentation.
« Le grand théâtre n’a pas pour vocation d’imposer un code vestimentaire et un paraître africain. C’est commencer par faire de l’ingérence dans la vie privée et la liberté des femmes. Pourquoi cette décision ne cible que les femmes. C’est manifestement un abus de pouvoir. Merci de rapporter cette décision« , a notamment écrit Alioune Tine.

Lire aussi : Grand Théâtre : Le Directeur interdit le port de greffages, de perruques et la pratique de la dépigmentation
«Il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel que le port de greffages, de perruques et la pratique de la dépigmentation sont formellement interdits au sein de l’administration. Cette mesure vis à préserver l’image de l’institution, laquelle se doit de promouvoir les valeurs panafricaines, conformément à l’une de ses missions. J’accorde une attention particulière à l’application stricte de cette décision. La présente entre en vigueur dès sa date de signature», souligne la note de service signée par le directeur général, Serigne Fall Gueye.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.