Fraude au BFEM à Mbao : 44 personnes arrêtées, dont 42 candidats

Un grave scandale secoue le système éducatif sénégalais à Mbao, où une vaste opération de fraude aux épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) a été démantelée dans deux centres d’examen. D’après des informations obtenues par Seneweb, 42 candidats ont été arrêtés entre le 17 et le 18 juillet 2025 par la Brigade territoriale de la Zone franche industrielle, dirigée par l’adjudant-chef Abdou Fama Guèye.

L’enquête révèle que les épreuves du BFEM avaient été acquises de manière frauduleuse par les élèves eux-mêmes, après avoir collecté de l’argent et sollicité deux complices, dont un élève de classe de seconde. Les épreuves auraient ensuite été diffusées via Instagram à d’autres candidats.

Les 44 personnes impliquées, dont les 42 candidats et leurs deux complices, sont en garde à vue et seront présentées au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye le lundi 21 juillet. Cette affaire jette un sérieux discrédit sur l’intégrité des examens et interpelle les autorités éducatives et judiciaires.

Comments are closed.