Les délibérés des affaires M. Diakhaté, Bachir Fofana encore renvoyés : La grosse question de Madiambal
Les délibérés des affaires Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana sont encore renvoyés au 30 juillet prochain. Ce qui fait réagir Madiambal Diagne sur X.
« À quoi tout cela rime-t-il en fin de compte ? Les délibérés des affaires Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana sont encore prolongés, une « enieme fois » a relevé Me Elhadji Diouf devant la barre. Le 30 juillet 2025 est le nouveau rendez-vous fixé par le Tribunal des Flagrants délits« , a notamment écrit le journaliste.

Le parquet a requis six mois de prison dont trois ferme, ainsi qu’une amende de 200 000 francs CFA. La demande de liberté provisoire du chroniqueur a été rejetée. À la barre, ses avocats ont plaidé la relaxe pure et simple, tandis que Bachir Fofana a nié toute intention de diffuser de fausses informations.
De son côté, Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, est poursuivi pour « offense au chef de l’État » et à une personne exerçant des fonctions présidentielles. Il avait qualifié les plus hautes autorités de l’État de « gougnafiers », un terme jugé outrageant par l’accusation.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.