«Daaka» de Médina Gounass # Le Khalife invite les fidèles au respect strict des principes de l’Islam
Le Khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat et de son gouvernement de tous les efforts consentis pour un bon déroulement du «Daaka», édition 2017. Toutefois, le marabout a réitéré son invite aux fidèles musulmans au respect strict des principes de l’Islam. Il a aussi prié par la paix, la concorde sociale et un bon déroulement des élections à venir. C’était ce samedi 08 avril à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la 76ème édition du «Daaka» de Médina Gounass.
La cérémonie d’ouverture officielle du «Daaka» de Médina Gounass édition 2017, c’est tenue ce samedi 8 avril juste après la prière de «Timiss» (19h). sur le lieu de cette retraite spirituelle de 10 jours, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Médina Gounass, le Khalife général, Thierno Amadou Tidiane Bâ en présence d’une forte délégation gouvernementale conduit par le gouverneur de Kolda, M. Ousmane Kane, a procédé à l’ouverture officielle de la 76ème édition du «Daaka». Le chef de l’exécutif régional qui a souligné le rôle primordial des évènements religieux un peu partout à travers le pays à l’image du «Daaka» où pendant dix jours, des milliers de fidèles musulmanes venus de tous les horizons s’adonnent à des prières, de séances de lectures du Coran, des Wirds…, Ousmane Kane a ainsi sollicité des prières pour le pays et son président, Macky Sall et de tout son gouvernement.
Face aux échéances électorales (les législatives et la présidentielle de 2019), le gouverneur a demandé au marabout de formuler aussi des prières pour que ces joutes électorales se déroulent dans les meilleurs conditions sans heurts ni violences. Prenant la parole, au nom du khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ, son frère Thierno Ibnou Oumar Bâ a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude au «Président de la République, Macky Sall, au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, au premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione et à tous les ministres du gouvernement, nous sommes reconnaissant des efforts que vous fournissez pour nous accompagner au Daaka». Le marabout Thierno Amadou Tidiane Bâ qui a formulé des prières pour des élections paisibles, a invités les fidèles musulmans au respect strict des principes de l’Islam.
Jules Sall (correspondance)