La levée du corps de Serigne Issa Touré, prévue ce mardi 29 juillet à l’hôpital Idrissa Pouye, a été reportée à une date ultérieure. Porté disparu depuis le 3 juin, le guide religieux faisait l’objet de graves accusations, dont détournement de mineurs et viols.
Son corps a été découvert le 23 juillet à Nguendouf, commune de Bambilor, dans une infrastructure hydraulique isolée. Inhumé discrètement le soir-même à Noflaye, il a été exhumé sur ordre du procureur moins de 12 heures plus tard pour autopsie. Celle-ci, réalisée à Grand-Yoff, n’a révélé aucune cause claire de décès, selon les médecins légistes.
Le rapport a été transmis au procureur de Rufisque, chargé de décider des suites judiciaires, notamment de la restitution du corps à la famille. Le flou persiste donc autour des circonstances de cette disparition tragique, sur fond d’enquête toujours en cours.
Comments are closed.