Rebeuss : Un ancien ministre de la Justice rend visite à Badara Gadiaga

C‘est Les Échos qui vend la mèche dans sa livraison de ce mercredi 30 juillet. Selon le journal, le professeur Serigne Diop, figure éminente du paysage politique et juridique sénégalais, ancien ministre de la Justice a rendu visite à Badara Gadiaga à Rebeuss.

« L’entretien entre les deux hommes, liés par un long compagnonnage politique, a été particulièrement chaleureux« , note la source. Qui souligne que Serigne Diop et le père de Badara Gadiaga ont partagé de longues années de militantisme commun, d’abord au Parti démocratique sénégalais (PDS), puis au Parti libéral sénégalais (PLS), scellant entre leurs familles une relation d’amitié solide.

Badara Gadiaga a été inculpé par le Doyen des juges d’instruction. Il est poursuivi pour discours contraire aux bonnes mœurs, diffusion de fausses nouvelles, offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République.

Dans le dossier, il a été ajouté un article du Code pénal qui réprime la réception, la sollicitation ou l’acceptation de dons, présents ou subsides en vue de mener une propagande susceptible de compromettre la sécurité publique.

Le chroniqueur a été arrêté le 9 juillet dernier à la suite de la polémique qui l’a opposé au député du parti Pastef Amadou Bâ, lors de l’émission Jakaarlo diffusée le 4 juillet sur la Tfm.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.